google

Coronavirus : les mots-clés les plus «Googlisés»

«L’armée dans les rues», «masque de protection», «chloroquine»… Depuis les premiers cas de Covid-19 détectés , de nombreux sujets ont préoccupé les internautes. Qu’est-ce que cela dit de notre inquiétude face à l’épidémie ? Réponse sur Google Trends.

Les données de Google Trends ne sont pas une science exacte mais permettent de mesurer un intérêt soudain pour un sujet d’actualité.

Pour rappel, cet outil intègre en temps réel les recherches les plus tapées par pays dans l’ensemble des moteurs de recherche de Google. Dans les graphiques, l’indice 100 correspond au plus fort trafic atteint par le mot-clé sur une période déterminée et une zone géographique précise.

Gel hydroalcooliques et masques de protection

Les termes «gels hydralcooliques» et «masques de protection», plus précisément les masques FFp2, ont également fait l’objet d’un grand nombre de recherches à partir de fin février/début mars. Google Trends révèle même que certains ont cherché des recettes pour fabriquer soi-même des gels hydroalcooliques. Durant cette période, leurs prix de ventes flambaient, poussant alors le ministère de commerce a signé un décret pour les encadrer.