Marketing influence

Comment le marketing d’influence peut-il devenir une puissante réponse de communication lors d’une crise?

En temps de crise, le marketing d’influence semble être une puissante réponse de communication qui peut aider les entreprises à s’adapter et à activer de nouveaux leviers.

La crise sanitaire actuelle des coronavirus a commencé à avoir de multiples conséquences en termes d’offre, de demande et de comportement des consommateurs. Pour les entreprises qui doivent reconsidérer leur travail, leurs méthodes de vente et de communication, cela pose de nombreux défis. L’équipe a utilisé le télétravail et les salons professionnels, et l’événement a été annulé. Les consommateurs, qu’ils soient à la maison ou non, convertissent les numéros en numéros pour éviter tout contact.

Si la réponse à la crise dépend encore largement du domaine et du type d’activité, de nombreuses entreprises doivent adapter leurs stratégies de communication. C’est l’occasion de vous tourner vers de nouvelles méthodes de transformation et d’interaction, comme le marketing d’influence, ou de mettre l’accent deux fois quand cela fait partie de votre stratégie marketing. Alors, comment le marketing d’influence peut-il répondre fortement aux communicateurs confrontés à la crise de Covid-19?
Impact Marketing vous permet de poursuivre votre stratégie de communication Face aux effets directs et indirects des coronavirus, l’entreprise peut ajuster intelligemment sa stratégie de propagation pour maintenir son niveau d’activité et poursuivre sa conversion. Crise aux conséquences dévastatrices pour l’entreprise Covid-19 a perturbé les techniques traditionnelles de marketing et de vente. Inutile de penser à attirer de nouveaux clients lors de votre prochain salon: du F8 de Facebook au salon du livre de Paris, les événements et expositions sont retardés un par un. Mais toutes les activités ne se limitent pas à cela. La numérisation a maintenu la communication entre les marques et les consommateurs, et les individus se tournent progressivement vers le virtuel. Il semble donc nécessaire de reconsidérer sa stratégie marketing globale et ses différents postes de dépenses.
Possibilité de passer à des stratégies de marketing d’influence Aujourd’hui, la numérisation n’est plus une option, mais une question urgente. Si cet effet de levier est déjà important pour l’entreprise, il continue de croître face à la crise de Covid-19. Nous savons que l’organisation d’événements et d’expositions dans le cadre d’une stratégie de communication entraînera des coûts énormes. Ce levier est temporairement indisponible, et c’est le bon moment pour investir plus d’énergie dans les leviers numériques et influencer la stratégie. Avec le marketing d’influence, vous pouvez maintenir une véritable continuité dans votre stratégie de communication et continuer à générer des leads pour gagner en réputation et en engagement.

Il vous permet d’être présents sur les différents réseaux : FacebookInstagramYoutubeTwitter ou TikTok, en vous adressant à de nouvelles cibles qualifiées grâce aux influenceurs. C’est aussi le moment idéal, si vous avez déjà mis en place une stratégie de marketing d’influence, pour activer de nouveaux influenceurs et déployer votre stratégie plus largement.

Convertir avec le marketing d’influence pour maintenir sa croissance

Autre effet de la crise liée au coronavirus : les gens ont une plus forte tendance à rester chez eux et évitent de fréquenter les magasins et lieux publics.

Vendre en ligne, convertir sur les réseaux

Tout le monde n’a bien sûr pas le luxe de rester chez lui. Mais c’est un fait, les utilisateurs passent plus de temps sur les réseaux sociaux et en ligne.

Il est donc temps de mettre le virtuel à l’honneur et d’augmenter sa visibilité digitale. Les individus passent plus de temps sur les réseaux et une campagne de marketing d’influence aura de fait, un meilleur reach.  Il vous permettra d’augmenter votre taux d’engagement malgré la crise et de convertir de nouveaux clients afin de conserver une croissance stable.

La stratégie de communication ne connaît ainsi pas de rupture et l’entreprise continue à générer des leads.

Améliorer son ciblage avec l’Influence Marketing

Booster l’e-commerce et se tourner vers de nouvelles stratégies comme l’Influence Marketing permet de pallier à certains effets directs de la crise du coronavirus comme la fermeture de magasins ou l’annulation d’événements.

Mais attention, si le commerce digital est boosté, la concurrence y est aussi accrue. Les comportements des consommateurs ne sont pas forcément les mêmes et de nouveaux utilisateurs entrent en jeu.

Il devient donc encore plus essentiel de travailler la qualité de son ciblage. Ce que permet le marketing d’influence, grâce auquel vous vous adressez à une audience potentiellement intéressée par votre produit ou service. C’est le moyen de communication le plus adapté pour continuer à toucher de nouvelles communautés et travailler votre réputation de marque.

Voilà les nombreux défis que lance la crise du nouveau coronavirus aux professionnels de la communication : créer de nouvelles stratégies et s’adapter à une situation changeante. Le marketing d’influence vient aider à conserver une continuité au sein d’une stratégie de communication, à apporter notoriété, vente et engagement malgré un ralentissement d’activité.

Face à la culture de la peur, à la nécessité de s’adapter et de cibler son audience, les marques ont tout intérêt à choisir un canal de communication plus authentique mais aussi plus flexible et à veiller à la qualité des messages qu’elles véhiculent. 

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