E-Marketing

L’E-Marketing est l’ensemble des canaux numériques pour vendre un produit ou un service auprès des consommateurs. Il existe beaucoup de canaux numériques et de nombreuses techniques en marketing digital.Faire du marketing digital est une méthode efficace pour atteindre et interagir avec les clients à travers le web, les réseaux sociaux et les applications mobiles. Il permet aux entreprises de cibler de manière précise des consommateurs potentiels avec des messages publicitaires personnalisés, d’augmenter leur présence en ligne et leur trafic, et de développer leurs marques. En outre, le marketing digital est généralement moins coûteux que le marketing traditionnel, ce qui en fait un outil très populaire pour les petites entreprises et les startups.
En effet, un marketeur doit aller là où ses audiences se trouvent. Et aujourd’hui quasiment tous les consommateurs se trouvent sur Internet. Ils sont notamment sur les réseaux sociaux et font quotidiennement des recherches sur Google. Une entreprise peut donc les atteindre directement à travers ces supports (marketing de contenu, publicité sur les réseaux sociaux, SEA / SEO …), peu importe leur localisation.

Références