La publicité par l’objet avait un impact particulièrement fort sur les clients : plus de 70% des personnes identifient la marque affichée sur un produit offert. Le Retour sur Investissement (ROI) des objets publicitaires est égal, voire supérieur, à celui des grands médias : un spot télévisé ou une publicité imprimée aura une visibilité seulement le temps de la campagne. Dans le cas d’un goodies, le nombre d’occurrences de visibilité de la marque est d’autant plus élevé que l’objet promotionnel est conservé longtemps.
Une différence conséquente qui tend à montrer que les goodies vont prendre une importance croissante dans la communication d’une entreprise.
Les marques et entreprises commencent d’ailleurs à comprendre que la publicité par l›objet doit s’inscrire dans une stratégie globale de communication. Plus que de simples gadgets publicitaires, les objets promotionnels permettent de :
- Renforcer la visibilité d’une entreprise sur son marché et se différencier de ses concurrents,
- Lancer un produit,
- Communiquer autour d’une marque ou d’une entreprise,
- Améliorer sa notoriété et cultiver une certaine image,
- Fidéliser sa clientèle,
- Récompenser les gagnants d’un concours,
- Etablir une relation privilégiée avec des clients ou prospects, notamment à travers la remise en mains propres du goodies, qui crée un lien fort.