Vous organisez votre prochain stand, et vous souhaitez avoir tout ce qu’il vous faut pour réussir votre participation au salon professionnel. Découvrez les 7 outils de communication à prévoir pour recevoir les visiteurs.
1. Cartes de visites, pour garder contact
Les cartes de visite au salon professionnel sont essentielles pour la communication d’identité et d’informations clés. Pratiques avec leur format compact, vous les distribuerez facilement au plus grand nombre. Elles vous permettront de garder contact avec vos nouvelles rencontres professionnelles faites sur votre stand. Qu’elles soient classiques ou originales, elles doivent correspondre à l’image que vous souhaitez donner. Le must have : la carte de visite en bois avec un QR Code.
2. Plaquettes, Flyers & Brochures pour présenter votre offre
La plaquette commerciale est un de vos supports de communication mais aussi votre support de vente lors d’un salon professionnel. Ses objectifs :
- Présenter en détail les produits et services de votre entreprise
- Renforcer la confiance en offrant un support tangible aux clients potentiels
- Vous démarquer dans un environnement compétitif en mettant en avant vos avantages concurrentiels.
En concevant bien le contenu et le design de la plaquette, vous attirerez l’attention, susciterez l’intérêt et augmenterez les chances de réussite de votre stand.
3. Présentation vidéo, pour capter l’attention
Une vidéo d’animation à votre stand captera l’attention des visiteurs de manière visuellement engageante. Outil puissant pour attirer, informer et marquer les esprit, elle renforcera la visibilité de l’entreprise. La technique du motion design est à privilégier sur un salon professionnel. Elle permettra de communiquer des informations complexes de manière concise et mémorable.
4. Roll up, pour être vu de loin
Un roll-up au salon professionnel vous offrira une présence visuelle forte, attirant l’attention des visiteurs dès l’entrée. En plus d’habiller votre stand, il présentera de manière concise et attractive les principaux messages et produits de l’entreprise. Facilement transportable et installable, il optimisera l’espace du stand et renforcera la visibilité de la marque. Le roll-up vous permettra ainsi de vous démarquer dans un environnement concurrentiel, attirant un public qualifié vers le stand.
5. Visuel sur-mesure, pour habiller votre cloison
L’habillage des cloisons de votre stand professionnel créera une ambiance cohérente, mettra en valeur votre marque et renforcera votre identité visuelle. En personnalisant les cloisons avec un visuel sur-mesure, vous attirerez l’attention des visiteurs et vous démarquerez des concurrents. Elles sont également un espace de communication supplémentaire pour afficher des informations pertinentes. Vous pourrez imprimer votre visuel sur une toile tendue, sur une bâche adhésive ou encore un mur textile.
6. Banque d’accueil, pour recevoir les visiteurs
La banque d’accueil est le présentoir idéal pour votre stand. Elle laissera une première impression positive et accueillante pour les visiteurs. Son espace central favorisera l’interaction avec les visiteurs et facilitera les échanges et les rencontres professionnelles. Elle offrira également un espace pratique pour la documentation et les démonstrations, améliorant l’efficacité de vos présentations.
7. Articles de cadeaux personnalisés, pour vous démarquer
Les articles de cadeaux personnalisés à l’image de votre entreprise créeront un contact avec les visiteurs de votre stand. Des articles comme: (Stylos, Agenda, Mugs, T-shirt, Casquette, Parapluie, Parasol, pins, magnets, porte clé, portefeuilles,…..) vous renforcerez la mémorisation de votre marque et vous accroitrez le capital de sympathie.